languageالعربية

Bizerte: Effondrement d’une partie du toit du service de pédiatrie

Une partie du toit du Service de Pédiatrie et de Néonatologie à l’hôpital de  Bizerte s’est effondrée ce dimanche 14 avril 2019 sans signaler de pertes humaines, a indiqué le directeur régional de la santé à Bizerte Jamel eddine Saïdani.


L’effondrement a causé un état de panique chez les personnes présentes sur place.


La même source a indiqué au correspondant de l’Agence TAP que tous les nouveau-nés qui se trouvent au service sont indemnes. Les lits endommagés étaient inoccupés. Cette chute serait due à des travaux effectués au niveau du bâtiment.


Un huissier de justice a été chargé de faire un contrôle et de faire un rapport en se basant sur les conclusions d’un expert des structures. Un dossier sera par la suite transféré à la justice dans le but de vérifier s’il y a une anomalie. 


Une réunion urgente a eu lieu en présence de tous les responsables au siège du gouvernorat. Mohamed Gouider, gouverneur de Bizerte a ordonné le transfert de tous les nouveau-nés vers d’autres endroits de l’hôpital. 


De son côté, Sonia Ben Cheikh, ministre de la santé a chargé le directeur générale des structures de santé et un de ses conseillers de préparer un rapport détaillé sur cet accident.